gare-wifi

Les Twittos peuvent se connecter en un clic dans les gares de la SNCF

Dans les gares le temps d’attente peut-être long voire très long selon l’humeur de la rue. Alors pour optimiser ce temps la SNCF multiplie les accès à internet à ses voyageurs sédentaires. Désormais depuis le 6 juillet 2016, les Twittos peuvent accéder à la wi-fi en un seul clic.

 

Pour accéder à Internet dans les gares de la SNCF et poursuivre sa journée de travail, envoyer des photos ou des vidéos de vacances, tchatcher,… la SNCF propose deux modes de connexion :

  • une simple, « Wifi Classique » (débit 512kb/s).: par contre la connexion dure seulement 20 minutes et à chaque fois une pub vous est offerte avec plaisir.
  • une rapide, Wifi Ultra-Rapide (haut-débit 2Mb/s) : juste une pub pour votre plaisir et ensuite vous devez remplir un formulaire. Par contre l’accès à la wi-fi est illimitée dans les 176 gares connectées.

Pour aller plus loin, la SNCF s’est associée à Twitter et permet donc aux Twittos de se connecter rapidement en un clic. Elle s’adapte aux comportement des internautes en proposant un accès rapide et simple. Les Twittos devront renseigner leur identifiant et mot de passe Twitter pour accéder à la Wi-fi. Cela leur évite la besogne de recréer un nouveau compte dédié à la SNCF, c’est long et donc ennuyant.

Les Twittos peuvent se connectés en un clic dans les gares de la SNCF

Bon la SNCF est futée et fait de son mieux pour faire oublier ses retards, ses annulations,… Les voyageurs pourront ainsi s’occuper sans trop s’énerver.

Voir la liste des gares de laSNCF connectées

Sources :
> sncf.com
> blog.twitter.com

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *