1175-image1-fr1372410028.jpg

Les stagiaires : Une belle pub pour Google ?

Le film « Les stagiaires », à la gloire du géant Google est sorti mercredi 26 juin 2013 dans les salles. Cette comédie met en scène Billy et Nick, deux quadragénaires au chômage. Ils repartent à zéro et trouvent un stage chez Google. S’ils veulent un emploi, ils vont devoir prouver, face aux petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, qu’ils ne sont pas dépassés.
 
Ce film ressemble plus à une apologie à la gloire de Google qu’à un scénario de comédie. Tout est prétexte à encenser le géant de Moutain View. L’entreprise y est décrite comme une entreprise modèle faite pour rendre la vie des gens meilleure, même si le réalisateur Shawn Levy s’en défend. Il explique que le nom de Google est utilisé sans aucune contrepartie. Et ce n’est pas pour déplaire à Éric Schmidt, l’ancien PDG jusqu’en 2011 et Lary Page, son remplaçant.
 
L’un des porte-paroles de Google dément toute intervention dans le scénario et indique qu’aucune contribution au budget du film n’a été versée. Pourtant, les produits Google, Gmail, Google+, les lunettes à réalité augmentée… sont très bien représentés et mis en avant. Google a offert des lieux de tournage, non facturés à la production. Une partie du film a été tournée en Studio à Atlanta. Et Googleplex, le siège de Google, dans la Silicon Valley, a servi de lieu de tournage pendant 5 jours.
 
Une centaine d’employés a joué le rôle de figurants, dont Sergueï Brin, cofondateur de Google.
 
Finalement c’est quand même bien 1 h 59 de placement produits. Une belle opportunité pour Google et un sacré coup de pub.
 
 

 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *