884-image1-fr1319391207.jpg

Les pseudos bientôt autorisés sur le réseau social de Google

Cet été, la fermeture des comptes Google+ utilisant des pseudos a scandalisé bon nombre d’utilisateurs du réseau social. La polémique de l’été a fait réfléchir le géant de Moutain View qui a décidé de faire machine arrière.
 
L’accès à Google+ avec un pseudonyme va devenir possible. C’est ce qu’a annoncé Vic Gundotra, l’un des patrons du réseau social de Google, lors du Web 2.0 Summit de San Francisco qui s’est tenu les 17, 18 et 19 octobre derniers.
 
Pourtant, l’utilisation du « prénom + nom » pour s’identifier était la seule autorisée par Google+. En effet, un grand nombre d’internautes avaient reçu un mail d’avertissement leur indiquant que leur compte Google+ serait fermé s’ils n’utilisaient pas leur vraie identité.
 
Pour l’instant aucune échéance n’a été annoncée. Tout ce que l’on peut dire c’est que Google+ travaille sur l’introduction des pseudos. Et il faudra certainement attendre quelques mois encore.
 
L’utilisation des pseudonymes n’est pour l’instant pas encore autorisée, sinon gare à l’e-mail d’avertissement.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *