1140-image1-fr1362153970.jpg

Les Phablets mi tablettes mi smartphones à Barcelone

Au salon de Mobile World Congress de Barcelone, les smartphones se transforment en mini tablettes, nommées phablets.
 
Les smartphones ne servent plus seulement à téléphoner mais aussi à visionner des vidéos, surfer sur la toile, jouer aux jeux vidéos, créer des documents,…Alors pas étonnant de voir le succès des derniers smartphones taille XXL, surnommés les phablets, une contraction de phone et de tablet.
Le phénoméne des phablets commencent en Asie. Les utilisateurs n’ayant pas les moyens d’acquérir un smartphone et une tablette à la fois, ils se sont rués sur les phablets.
 
 
Plus grands que les smartphones, les phablets, dotées d’un écran de 5 à 7 pouce, offrent une lecture plus agréable que les tablettes et une interaction tactile plus confortable que les téléphones. Les habitudes changent, les utilisateurs téléphonent moins, les applications optent plutôt pour les boutons tactiles, etc.
 
Au salon de Barcelone, les constructeurs chinois se sont imposés :
 
 
Selon une étude de IHS iSuppli, le marché des smartphones XXL devrait progresser. En 2013, 60 millions phablets devrait-être vendues contre 25,6 millions en 2012 et en 2016, les ventes devraient atteindre 146 millions d’exemplaires.
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *