Les livraisons au cœur des ambitions des e-commerçants 2016

Les livraisons au cœur des ambitions des e-commerçants 2016

La Fevad vient de publier son étude annuelle sur les projets des e-commerçants. Premier constat les e-commerçants sont confiants pour l’avenir. Ils comptent bien développer leur e-commerce. Un des points essentiels sur lequel ils s’attarderont est la livraison.

À domicile, en point relais, sur rendez-vous, en co-voiturage, en drone, en casier… les solutions de livraisons sont en plein essor. Aujourd’hui 93 % des e-commerçants proposent la livraison à domicile, 69 % le point relais et 59 % la livraison gratuite. Mais en 2016, la livraison illimitée devrait faire un sacré bon dans le choix des e-commerçants. À la manière d’Amazon, 10 % seulement des e-commerçants proposent déjà à leurs clients des livraisons via un abonnement annuel. Et demain 40 % envisagent de soumettre la livraison illimitée en 2016.

D’autres solutions de livraison vont se développer en cours d’année 2016, la livraison express, la livraison sur rendez-vous et la livraison en mode co-voiturage.

Les livraisons au cœur des ambitions des e-commerçants 2016

Étude réalisée par la Fevad, en partenariat avec LSA

 

Sources :
> fevad.com : Enquête sur le moral des e-commerçants français en 2016
> lsa-conso.fr : Livraison illimitée ou colis-voiturage : que vont proposer les e-commerçants en 2016 ?
pixabay.com : image à la Une

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *