616-image1-fr1285227506.jpg

Les internautes identifiés par l’hadopi destinataire du premier e-mail

Les Fournisseurs d’Accès Internet vont fournir à la Haute Autorité un listing de 800 noms.
 
Les internautes auteurs de téléchargement illégaux vont recevoir très prochainement et avant la fin du mois de septembre les premiers e-mails d’avertissement selon les sources de Numérama.
 
La riposte graduée est bel et bien partie. Elle a aussi commencé dès le 19 septembre pour les hackers "Les Anonymous" qui s’attaquent aux sites Web des ayant-droit en organisant des attaques de deni de service pour les bloquer. Le Nouvel Obs indique qu’ils s’en sont pris "aux sites des sociétés de gestion de droits d’auteurs Recording Industry Association of America (RIAA), Music Publishers Association (MPA) et la British Phonographic Industry (BPI), les Anonymous ont visé les cabinets d’avocats britanniques ACS:Law et Davenport Lyons."
 
La riposte en pratique
  • 1er mail d’avertissement pour l’internaute qui a téléchargé du contenu illégalement.
  • 2e mail d’avertissement suivi d’une lettre recommandée s’il récidive dans les 6 mois.
  • Suspension de son abonnement pouvant aller jusqu’à un an sans possibilité de souscrire un autre abonnement, accompagné d’une amende, pour la troisième infraction constatée.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *