649-image1-fr1291150782.jpg

Les hackers aiment Kinect

Microsoft, en développant Kinect son accessoire de jeux intégrant une caméra à reconnaissance de mouvements n’imaginait pas que les hackers s’en saisiraient pour le détourner d’une façon créative.
 
Il suffit d’aller sur Youtube et DailyMotion pour s’en rendre compte. Les hackers débordent d’imagination pour détourner le Kinect. Et ce n’est pas pour nous déplaire.
 
Microsoft plutôt sensible sur le sujet du piratage de ses produits n’a pour l’instant pas déclarer la guerre. Voyant que les hackers produisent du buzz et sont imaginatifs, la firme informatique pensent que "Les créations originales produites (gracieusement) en sa faveur forment un laboratoire d’idées et d’applications pour l’accessoire… " Microsoft imagine certainement pouvoir en tirer partie. C’est en tout cas ce que pense Olivier Séguret d’Ecran.fr
 
Super Mario Bros, le célèbre jeux de Nintendo n’échappe pas à la règle. Un hacker, ou plutôt un programmeur ingénieux dénommé Yankeyan, a réussi à créer une version pilotée avec un Kinect. Si vous voulez faire un peu d’exercice, et à condition d’être un fan, essayez donc cette nouvelle version si vous la trouvez.
 
 

 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *