Les commerçants français aiment Instagram et Pinterest

Les commerçants français aiment Instagram et Pinterest

Présenter ses produits sur Pinterest pour toucher de nouvelles cibles et générer plus de vente ou raconter l’histoire de sa marque sur Instagram et partager des émotions avec les utilisateurs, sont des stratégies marketing de plus en plus plébiscitées par les commerçants français.

Instagram et Pinterest sont deux réseaux sociaux basés sur des contenus visuels. Et aujourd’hui les images sont un excellent moyen pour émouvoir et surtout susciter l’engagement des fans.
Sur Pinterest, les internautes partagent leurs centres d’intérêt. Sur Instagram, ils créent leurs visuels et les partagent en temps réel via leur mobile.

Depuis peu, ces deux réseaux sociaux se sont lancés dans le e-commerce et proposent aux marchands des vitrines en ligne pour présenter leurs produits. Avec 300 millions de membres sur Instagram et 100 millions sur Pinterest, pas étonnant que les commerçants français soient si alléchés par tant d’opportunités.

Selon l’étude Idealo, en 2015, 50 % des marchands français sont sur Pinterest soit 8 % de plus que l’année dernière. Depuis 2014, la présence des commerçants français sur Instagram a augmenté de 60 %.

 

Sources :
> idealo.fr : Instagram et Pinterest séduisent de plus en plus de marchands français
> blogdumoderateur.co/ : Les chiffres clés des réseaux sociaux 2015

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *