les cartes visa ne sont pas fiables pour acheter en ligne

Les cartes visa ne sont pas fiables pour acheter en ligne

La sécurité mise en place pour les achats en ligne n’est pas la même sur tous les sites marchands. Un contexte idéal pour les hackers. Des chercheurs ont trouvé la faille des cartes bancaires Visa.
Les chercheurs de Newscatle donnent des sueurs froides aux acheteurs en ligne, c’est-à-dire nous tous. Les cartes bancaires nommées Visa, peuvent être hackées en quelques secondes. Pour ce faire les hackers profitent des différentes sécurités mises en place par les e-marchands. Certaines boutiques en ligne sont beaucoup moins exigeantes que d’autres, un atout pour les hackers qui récupèrent le nom, le prénom, le numéro à 16 chiffres, la date de validité sur des fichiers en ligne et le code à 3 chiffres en testant plusieurs sites marchands simultanément. Une fois les données bancaires en poche, le tour est joué.

Et comme les cartes Visa ne sont pas capables d’alerter lors d’une saisie des mêmes données bancaires sur plusieurs sites en même temps, l’attaque se poursuit et les hackers peuvent transférer des fonds dans un autre pays, les retirer et le tout en ½ heure sans que les organismes bancaires réagissent.

Sur ces bonnes nouvelles juste à la veille des achats de fin d’année, quelques conseils pour sécuriser vos paiements en ligne vus sur le site cnetfrance.fr

Sources
> itespresso.fr – Paiement en ligne : la sécurité du réseau Visa en question
> eprint.ncl.ac.uk – Does The Online Card Payment Landscape Unwittingly Facilitate Fraud?

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *