1023-image1-fr1336310794.jpg

L’entrée en bourse de Facebook le 18 mai prochain va faire grand bruit

Le 18 mai prochain, Facebook prévoit de mettre en vente près de 338 millions d’actions pour son introduction en bourse. Il vise aussi une valorisation comprise entre 70 et 100 milliards de dollars. C’est la plus grosse introduction en bourse de tous les temps dans le secteur de la Net économie.
 
La vente des actions au prix unitaire compris entre 28 et 35 dollars pourrait permettre à Facebook de lever jusqu’à 13 milliards de dollars, et sa valorisation sans doute proche des 90 milliards de dollars est historique. En 2004, Google avait été valorisé à seulement 23 milliards de dollars. Facebook se placera dans le Top 15 des plus importantes opération boursières de tous les temps derrière General Motors ou Visa aux États-Unis.
 
Cette introduction en bourse de Facebook va permettre à Mark Zuckerberg d’accroître sa fortune personnelle. Il vendra 30,2 millions d’actions qui se transformeront en quelques 1 milliard de dollars. De quoi rendre sa fortune un peu moins virtuelle. Il dépasse ainsi Steve Ballmer de Microsoft et se rapproche de Larry Page de Google.
 
Facebook, avec plus de 900 millions d’inscrits a réussi quelques investissements stratégiques comme dernièrement, le rachat d’Instagram, ou les 650 brevets achetés à Microsoft. La publicité représente pour l’instant 85 % des revenus de Facebook. Son introduction en bourse lui permettra de se diversifier, notamment en se lançant sérieusement dans le e-commerce.
 
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *