1216-image1-fr1384508257.jpg

Le web réagit au piratage des données d’Adobe 

Début octobre 2013, Adobe se fait pirater les comptes de ses utilisateurs. Les hackers profitent de ces données pour pirater d’autres sites comme le réseau social Facebook.
 
Début octobre, Adobe annonce que ses serveurs ont été piratés. Trois millions de comptes utilisateurs sont concernés. Plus tard, Adobe précise qu’il s’agit plutôt de 38 millions de comptes. Plus tard, les pirates diffusent la liste des 152 millions de comptes piratés.
 
Aujourd’hui, le Web s’inquiète et réagit. Les internautes utilisent le plus souvent les mêmes mots de passe et identifiants sur plusieurs sites. Facebook et Yahoo sont les nouvelles cibles des pirates. 
 
 
Facebook s’est donc servi de la liste des comptes piratés diffusée sur le web pour rechercher les utilisateurs qui auraient opté pour un mot de passe et un identifiant commun à plusieurs sites. Il les invite à modifier leurs données et surtout à créer des mots de passe autre que 123 ou 123456 ou encore azerty encore très populaires.
 
Sources : tomsguide.fr ; silicon.fr

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *