1028-image1-fr1337056433.jpg

Le Sunny Side of the Doc, à La Rochelle, du 26 au 29 juin 2012

Un événement exceptionnel aura lieu à la Rochelle du 26 au 29 juin prochain. C’est le Sunny Side of the Doc, le rendez-vous de tous les professionnels du documentaire.
 
Pendant 4 jours, 1.800 professionnels de 65 pays se donnent rendez-vous à La Rochelle pour la 23e édition du Sunny Side. Cet événement permet à tous ces professionnels de l’image de se rencontrer. Certains sont là pour produire, coproduire, acheter des reportages déjà réalisés, d’autres pour les vendre et trouver des diffuseurs. C’est le grand marché international de la production documentaire.
 
 
Cette année, le festival met en avant le mot « Résistances ». Les organisateurs considèrent le documentaire comme des films d’utilité publique qui permettent de raconter des histoires réelles et de les partager sur tous les écrans. Et ils veulent défendre les documentaires contre de multiples dangers.
 
En 2012, le Sunny Side of the Doc met en avant les films et les projets suivants :
  • Le “specialist factual” : Histoire / Science / Découvertes…
  • Les Long-métrages, pour le cinéma ou la télévision (dont la 3D)
  • Les programmes interactifs qui, s’ils ne s’échangent pas encore, sont l’une des pistes de développement offertes…
 
Et aussi trois pays de trois continents différents :
  • La Chine et sa nouvelle vague documentaire
  • L’Allemagne et les coproductions européennes.
  • Les pays arabes et moyen-orientaux, à l’occasion du 5° Anniversaire d’Al Jazeera…
 
 
 
 
 
Info en plus
« De la Banlieue aux Francofolies », un documentaire de Nils Tavernier
 
Le documentaire sera encore à l’honneur à La Rochelle les 30 et 31 mai 2012. Le film de Nils Tavernier « De la Banlieue aux Francofolies » sera présenté mercredi 30 mai 2012 à 18h à la Médiathèque Michel Crépeau. La projection est publique.
Le jeudi 31 mai 2012, le réalisateur Nils Tavernier rencontrera des lycéens dans le cadre d’un projet pédagogique mis en place par le Centre départemental de documentation pédagogique de la Charente-Maritime (CDDP 17).
 
Ce film est présenté à l’occasion du Parcours documentaire de la Rochelle 2012, organisé en partenariat avec le CDDP 17 et Sunny Side of the Doc.
 
 
 
 
De la Banlieue aux Francofolies. Nils tavernier a suivi neuf groupes de la banlieue parisienne, sélectionnés pour participer aux Francofolies 2010. La caméra de Nils Tavernier brosse le portrait de ces jeunes auteurs interprètes, entre la réalité de leur travail au quotidien et le rêve d’une reconnaissance professionnelle…
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *