1224-image1-fr1386954199.jpg

Le site officiel de l’Obamacare, des débuts chaotiques

L’ouverture du site officiel de l’Obamacare, Healthcare.gov, relatif à la nouvelle loi sur l’assurance maladie universelle des Américains, a échoué et frustré des millions d’Américains.
 
Votée en 2010, la loi Obamacare, « Patient Protection and Affordable Care Act » va permettre la mise en place d’une assurance maladie universelle dont pourra bénéficier un grand nombre d’Américains. Elle ne sera pas obligatoire sauf pour les enfants.
 
Le gouvernement a donc créé le site Healthcare.gov pour permettre aux habitants du pays de l’oncle Sam de choisir, via Internet, une police d’assurance subventionnée par l’État et d’y souscrire.
 
 
 
 
 
 
Le lancement du site officiel de l’Obamacare, Healthcare.gov, est lancé le 1er octobre 2013. Submergé par les demandes, le site n’a pas résisté aux multiples connexions. Des millions d’Américains qui avaient tenté de souscrire à une police d’assurance se sont confrontés à de multiples bugs.
 
La Ministre de la Santé et des services sociaux, Kathleen Sebelius, a déclaré que le site Healthcare.gov a coûté déjà 319 000 000 dollars sur les 677 000 000 prévus jusqu’en octobre 2014.
 
Aujourd’hui 365 000 Américains ont souscrit à une assurance via le site Healthcare.gov . 1,94 million de personnes ont commencé l’inscription, mais ne l’ont pas finalisée. La date limite pour être couvert dès janvier 2014 est le 23 décembre 2013. Kathleen Sebelius a interpellé les Américains frustrés par les débuts chaotiques de l’ouverture du site : "Nous vous demandons de revenir".
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *