750-image1-fr1303756152.jpg

Le PSN de Sony serait opérationnel jeudi

Depuis mecredi 20 avril 2011, le PSN (PlayStation Network) a subi une" attaque extérieure" selon Sony
 
Impossible d’accéder au service en ligne de Sony depuis mercredi dernier. Pour ceux qui tentent de se connecter le message "erreur 80710A06 ou 802A203" s’affiche.
 

Anonymous ?

Ils affirment qu’ils ne sont pas les initiateurs de cette attaque. Ils ont juste bousculé les serveurs de l’entreprise suite aux procédures judiciaires lancées par Sony contre George Hotz dit GeoHot célèbre hacker qui a détourné la PS3. Les Anonymous ont stoppé leur attaque pour ne pas pénaliser les joueurs. Les deux parties ont trouvé un accord : GeoHot ne devra plus s’intéresser aux produits de la firme.
 

Sony ?

La firme japonaise signale que la panne de leur service en ligne serait dûe à une attaque extérieure et non à un problème interne : " une intrusion venue de l’extérieur, qui a affecté le système".
 
Dans un communiqué de presse les Anonymous accusent :
« Anonymous n’est pas lié à cet incident et ne prend aucune responsabilité pour cela »
« L’explication la plus plausible est que Sony profite de la précédente attaque des  » Anonymous »» pour ne pas avoir à expliquer que la panne est en fait un problème interne aux serveurs de Sony.  » « Sony est incompétent »
 
Sources :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *