1305-image1-fr1411471850.jpg

Le Manuel des normes graphiques du métro de New York réimprimé

Grâce à une campagne Kickstarter, deux concepteurs graphiques Jesse Reed et Hamish Smyth vont réimprimer le manuel emblématique
des normes graphiques du métro de New-York.
 
Avant la création du Manuel des normes graphiques du métro new-yorkais par Massimo Vignelli et Bob Noorda en 1970, la signalisation du métro était chaotique. Pour circuler il était bon de s’en remettre à son sens de l’orientation.
 
En 2012, un vieil exemplaire du New York City Transit Authority, Graphic Standards Manual est retrouvé dans les sous-sols de Pentagram. Les graphistes Niko Skourtis, Jesse Reed et Hamish Smyth dédient un site au manuel et tweetent une page à la fois. Le succès est tel qu’ils se lancent dans une campagne Kickstarter pour le réimprimer. Ils demandaient pour leur projet 108 000 dollars. Le premier jour de la campagne ils ont récolté 250 000 dollars. Aujourd’hui ils en sont à plus de 650 000 dollars.
 
Pour commander un exemplaire du Manuel des normes graphiques du métro New-yorkais rendez-vous sur le site Kickstarter avant le 10 octobre 2014.
 
 
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *