Ikea, le géant suédois de l’ameublement, a présenté un tout nouveau modèle d’appareil photo numérique créé par Jesper Kouthoofd. La présentation a eu lieu dernièrement lors du Salon de l’ameublement et du design à Milan, en Italie.
L’originalité de cet appareil photo numérique vient de la matière qui le compose. Et il est loin des nouveaux standards technologiques d’aujourd’hui. Le boîtier est en carton, il possède une mémoire gigantesque de 16 Mo, ce qui lui permet de stocker au plus 40 photographies dans sa mémoire interne. Le capteur est à l’image de la grande capacité mémoire, puisqu’il affiche 1,3 Megapixels.
.jpg)
Le Knäppa fonctionne avec 2 piles AAA et est équipé d’une prise USB intégrée sur le boîtier carton permettant de transférer les photographies vers un ordinateur. Pour allumer l’appareil, on retourne quelques années en arrière, à la façon des appareils jetables puisqu’il faut presser pendant 5 secondes le déclencheur. Et le viseur placé au dessus de l’objectif n’est pas d’une grande précision.
Qu’importe, l’appareil n’est pas destiné à la vente, il s’agit juste d’un goodies (mot intraduisible en français qui se rapproche de gadget).
.jpg)
Sources : www.freshnessmag.com, www.petapixel.com