1019-image1-fr1335898476.jpg

Le Knäppa : L’appareil photo numérique en carton d’Ikea

Ikea, le géant suédois de l’ameublement, a présenté un tout nouveau modèle d’appareil photo numérique créé par Jesper Kouthoofd. La présentation a eu lieu dernièrement lors du Salon de l’ameublement et du design à Milan, en Italie.
 
L’originalité de cet appareil photo numérique vient de la matière qui le compose. Et il est loin des nouveaux standards technologiques d’aujourd’hui. Le boîtier est en carton, il possède une mémoire gigantesque de 16 Mo, ce qui lui permet de stocker au plus 40 photographies dans sa mémoire interne. Le capteur est à l’image de la grande capacité mémoire, puisqu’il affiche 1,3 Megapixels.
 
 
Le Knäppa fonctionne avec 2 piles AAA et est équipé d’une prise USB intégrée sur le boîtier carton permettant de transférer les photographies vers un ordinateur. Pour allumer l’appareil, on retourne quelques années en arrière, à la façon des appareils jetables puisqu’il faut presser pendant 5 secondes le déclencheur. Et le viseur placé au dessus de l’objectif n’est pas d’une grande précision.
 
Qu’importe, l’appareil n’est pas destiné à la vente, il s’agit juste d’un goodies (mot intraduisible en français qui se rapproche de gadget).
 
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *