836-image1-fr1313068910.jpg

Le groupe rock américain OK Go réalise un clip en HTML5

Après l’expérience du célèbre groupe Arcade Fire avec "The Wilderness Downtown", c’est au tour de OK Go, un groupe américain de se laisser tenter par un clip interactif réalisé en HTML5, personnalisable par l’internaute.
 
L’expérience peut se vivre pour l’instant uniquement avec le navigateur Google Chrome. C’est une façon pour Google qui s’est associé à ce projet de mettre en avant son navigateur maison et de faire la promotion du HTML5. Le groupe OK Go présente son nouveau titre « All si not lost », accompagné par Pibolus, une troupe de danse chorégraphique.
 
 
L’internaute est invité à inscrire un message personnel, après s’être rendu avec Chrome sur la page d’accueil du clip www.allisnotlo.st
La puissance du HTML5 permet de donner des effets graphiques intéressants avec le redimensionnement et la multiplication des fenêtres du navigateur au rythme de la musique. La surprise est à la fin du clip.
 
Vous pouvez ensuite sauvegarder ce clip personnalisé, le partager, l’envoyer.
 
Si vous n’avez pas chrome, vous pourrez toujours regarder le clip original du groupe OK Go.
 
 
 
 
 
Si vous avez Google Chrome, tentez l’expérience "All is not lost"  et surprenez vos amis, vos proches. Effet garanti, même pour une déclaration d’humour, ou d’amour en ligne. C’est selon votre humeur.
 
Au fait, je me suis demandé pourquoi le nom de domaine www.allisnotlo.st se terminait en .st
C’est tout simplement parce que le nom de domaine et l’extension forme le nom complet de la chanson All is not lost. Bien vu.
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *