397-image1-fr1251363278.jpg

Le fondateur d’Ebay donne 2 millions de dollars à Wikimedia

Wikimedia (Wikipedia), a régulièrement besoin d’argent. Beaucoup d’argent pour fonctionner. Elle va recevoir deux millions de dollars de la part d’Omidyar Network, fond d’investissement à caractère philanthropique, fondé en juin 2004 par Pierre Omidyar le fondateur d’eBay.
 
Wikipedia est une encyclopédie au contenu libre, écrite par les internautes dans de très nombreuses langues. Créé en 2001, Wikipedia est devenu un des sites les plus consultés au monde.
 
Il y a quelques mois, une souscription avait été ouverte pour financer les activités de la fondation et notamment les frais liés à la bande passante, la maintenance des serveurs qui hébergent ses différents sites, et les salaires des 23 employés permanents. 6 millions de dollars avaient alors été récoltés.
 
Une autre fondation, Hewlett Foundation a déjà versé il y a quelques jours 500 000 dollars à Wikipedia. La fondation Mozilla a quant à elle aussi versé 100 000 dollars en début d’année 2009.
 
En 2008 Wikimedia a reçu, grâce à ses donateurs plus de 780 millions de dollars. Tous ces chiffres paraissent élevés, mais c’est bien peu au regard des 6,3 milliards de dollars d’actifs de la fondation.
 
Sources :

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *