644-image1-fr1290457063.jpg

Le contrôle de Windows 7 avec Kinect

A l’origine le système Kinect, développé par Microsoft, est conçu pour la console de jeu Xbox 360. Il permet via une caméra intelligente de contrôler un écran avec la voix ou les mouvements du corps. Beaucoup de développeurs s’amusent à l’utiliser dans d’autres domaines notamment Windows 7.
 
 

Kinect pour Windows 7

Une caméra détecte les mouvements du corps et permet d’interagir avec l’écran. Mais certains bidouilleurs ont poussé les possibilités du Kinect. Wolfgang Herfurtner, l’utilise pour naviguer dans Windows 7. Plus besoin de souris ni de clavier, de simples gestes suffisent pour contrôler Windows 7.
 

Le Kinect Microsoft incite à la création

L’entreprise Adafruit Industries a motivé les programmeurs pour créer des drivers Open Source en leur offrant 3000$. Des applications diverses ont vu le jour en intégrant le système Kinect de Microsoft : un faisceau laser qui détecte les mouvements en temps réel, un aspirateur qui reconnaît les êtres humains dans la pièce où il évolue et évite les obstacles…
 
 
 

Sources :

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *