1402-image1-fr1437649591.jpg

Le chiffre d’affaire du e-commerce français est relaxe

Les chiffres du e-commerce français sont bons : fin 2015 son chiffre d’affaire devrait dépasser la barre des 60 milliards, selon la Fevad. Le site ZDNet propose un tour d’horizon sur l’état du e-commerce français de 2004 à 2015 d’après les sources de la Fevad.
 
 
Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans le e-commerce, les chiffres de la Fevad devraient les convaincre : fin 2015, le Fevad prévoit 62,5 milliards de CA. Les chiffres du commerce physique ne rivalisent pas avec ceux du e-commerce : 1 % contre 11,5 %. Les gros sites ont opté aussi pour le M-commerce qui représente près de 21 % de leur chiffre d’affaire de 2015.
 
Tout n’est jamais parfait, alors parlons du point noir au e-commerce français, la baisse du panier moyen, – 4 %. Mais comme le e-commerce se porte bien ce petit bug s’efface devant la hausse des e-shoppers et surtout l’augmentation des transactions (20 transactions par an par e-shopper).
 
Avec toutes ces belles prévisions, la France restera le troisième marché du e-commerce européen (derrière le Royaume-Unis et l’Allemagne).
 
Dans son dossier sur le e-commerce français, le site ZDNet se plonge dans les chiffres de la Fevad pour nous exposer un topo du e-commerce français de 2004 à 2015 : Chiffres clés : l’e-commerce en France.
 
 
Infographie réalisée par Skeelbox (Conseil en Stratégie E-commerce) toujours basée sur les chiffres de la Fevad
 
 
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *