752-image1-fr1303892656.jpg

Le chaos des services en ligne de Sony

La semaine dernière on savait que les comptes adm et dev du PSN de Sony avaient été piratés. Sony a enfin révélé que le crash est plus important.
 
Selon Sony, le PSN devait redémarrer en Europe jeudi. Aujourd’hui la date de remise en ligne est inconnue.
L’attaque a soufflé les comptes utilisateurs des services en ligne PlayStation Network et Qriocity (service de musique en ligne) :  nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID.
 
Extrait du message envoyé par Sony aux utilisateurs des services en ligne PlayStation Network et Qriocity (service de musique en ligne)
« …Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d’expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité…  »
 
Sources :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *