529-image1-fr1270102835.jpg

L’Aquarium La Rochelle tourne une nouvelle page web !

L’Aquarium de La Rochelle a bien choisi son jour, le 1er avril, pour dévoiler son nouveau site Internet. Et ce n’est pas un poisson… d’avril.
 
Le site www.aquarium-larochelle.com existe depuis plus de 10 ans, et il n’avait pas beaucoup évolué. Plus innovant, enrichi de nouveaux médias et de fonctions performantes, il se modernise, et réserve des surprises… Deux agences rochelaises sont à l’origine de ce nouveau site : STUDIO VITAMINE pour la réalisation graphique et MOUSTIC pour le développement web.
 
 
Le graphisme du site, lumineux et transparent fait rentrer le visiteur dans l’atmosphère océanique de l’aquarium et le fait rêver. La technologie utilisée permet à l’Aquarium La Rochelle de développer les nouveaux médias pour refléter la vie marine de l’Aquarium.
 
Aquarium La Rochelle
 
 
L’Aquarium La Rochelle propose aux internautes un voyage au cœur de sa vie sous marine:
Images de fond plein écran qui s’adaptent à toutes les résolutions, une visite virtuelle illustrant les beautés océaniques et grâce à un nouveau « lecteur » vidéo interactif, l’Aquarium dévoile ses coulisses, recherches scientifiques…
 
Espace de découvertes, de recherches et de pédagogie, son site Internet doit répondre aux besoins des internautes. Choix de leurs visites, immersion dans l’univers des océans, accès rapide aux informations… selon leurs profils, le site s’adapte.
 
Un moteur de recherche permet d’en savoir plus sur les espèces marines.
 
Le Centre d’Etudes et de Soins pour les Tortues Marines ouvre ses coulisses avec le suivi des tortues remises en mer balisées sur une carte…
 
Ce nouveau site donne à l’Aquarium une plus grande liberté d’action grâce à de nouveaux outils d’administration. Le site pourra ainsi vivre au rythme des poissons : arrivée de nouvelles espèces, les événements en image et films en ligne, la création de nouveaux espaces, champ libre sur l’actualité et la réalisation de lettres d’informations.
 
Nouveauté : Le site se met à l’heure des nouveaux médias et propose une version adaptée spécialement pour les téléphones portables pour un accès rapide aux informations pratiques n’importe où !
 
 
Alors n’hésitez pas, avant de découvrir l’Aquarium La Rochelle en grandeur nature, immergez vous dans l’univers virtuel proposée par le site Internet www.aquarium-larochelle.com

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *