617-image1-fr1285309335.jpg

La vidéo du Web devient un objet d’art

Cet été la Fondation de l’art moderne Guggenheim et YouTube ont lancé un concours de vidéos amateurs avec le soutien de HP et Intel.
 
Les 20 meilleures seront exposées le 21 octobre prochain au musée de New York et par la suite feront la tournée de tous les musées de la Fondation.
 
Depuis juin dernier, 23 300 internautes issus de 91 pays ont téléchargé leur film amateur sur le site de partage de vidéo de Google. Le musée Guggenheim en a sélectionné 125. Elles sont désormais visibles sur le Web "YouTube Play – Biennale de la vidéo créative".
 
L’art se déverse dans le numérique. A chacun son époque. Aujourd’hui tout le monde peut révéler ses talents via le média Internet. Plus besoin d’avoir un mécène, juste une âme de créateur et une connexion.
 
 

 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *