618-image1-fr1285651865.jpg

La version bêta d’IE9 suscite l’intérêt des internautes

La nouvelle version bêta d’Internet Explorer 9, le nouveau navigateur de Microsoft, a profité d’un lancement très médiatisé, provoquant une vague de téléchargement important en quelques jours.
 
Plus 2 millions de téléchargements ont été faits en 48 heures selon Exporing IE, le blog d’Internet Explorer. La version bêta d’IE 8 avait fait beaucoup moins bien.
 
Pour faire la promotion de cette nouvelle version bêta, le site www.beautyoftheweb.com, très épuré vante les progrès d’IE 9 : plus grand respect des standards du web (HTML5, CSS3), performances de l’accélération graphique boostée et nouveau moteur Javascript.
 
 
Quels seront les utilisateurs de cette nouvelle version ? A n’en pas douter, les utlisateurs privés et les entreprises plûtot que les professionnels du Web, comme l’indique Silicon.fr "… L’essentiel des téléchargements d’IE9 bêta s’étant effectué le week-end, journées de repos par définition, le navigateur a probablement suscité l’intérêt des utilisateurs résidentiels plus que professionnels…"
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *