500-image1-fr1264670495.jpg

La tablette d’Apple enfin dévoilée par Steve Job. Son nom : l’iPad

A 19 heures, heure française, Steve Job, attendu comme le messie a fait son entrée au Centre d’Art contemporain de San Francisco pour présenter la tablette multimédia d’Apple. Le buzz a savamment été entretenu depuis si longtemps. L’objet tant attendu a enfin été dévoilé.
 
Comme beaucoup, je me suis connecté sur Internet un peu avant 19 heures, en attente d’information provenant de San Francisco. Plusieurs sites ont relayé l’information en direct. Les internautes pouvaient, sur des sites comme Le Monde ou Metro, voir les articles s’écrire au fur et à mesure que la conférence avançait.
 
 

 
 
L’iPad se présente comme un très bel objet. Un écran tactile de 9,7 pouces, sans clavier, semblable à un iPhone géant. D’une épaisseur très mince, à peine plus d’un centimètre, il possède une autonomie de 10 heures, selon Steve Job. Toutes les applications de l’iPhone sont compatibles avec l’iPad.
 
Apple mise aussi sur le service de librairie en ligne eBook. L’écran plus large peut permettre d’avoir une lecture plus confortable. La presse n’est pas en reste. L’iPad propose une application du New York Time et les pages sont semblables à des pages papier pouvant contenir des vidéos.
 
L’iPad existera en plusieurs versions, avec 16, 32 ou 64 gigaoctets de mémoire. Une version Wifi sera disponible dans deux mois et une version Wifi plus 3G, dans 3 mois. L’iPad va se vendre comme un iPhone, via un opérateur et les prix iront de 499 à 829 dollars.
 
Je ne vais pas décrire toutes les fonctionnalité de l’iPad car elles sont bien trop nombreuses. Allez  découvrir l’iPad sur le site d’Apple.
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *