655-image1-fr1291920482.jpg

La révolution des mobiles sur Internet

La conférence Le Web’10 du 7 et 8 décembre 2010 met en exergue la nouvelle tendance du paiement en ligne via les téléphones portables. "Le mobile est le futur du web" explique Osama Bedier vice-président de PayPal (services bancaires en ligne).
 
 

Le Mobile commerce

La nouvelle génération de mobile accélèrent le Mobile commerce (achats réalisés par téléphone mobile).
A propos des téléphones mobiles Stephen Richard, PDG de France Telecom et Orange France déclare lors de la conférence Le Web’10 "… On estime que dans deux ans il y aura dix fois plus de trafic Internet".
 
La forte croissance du marché de la dernière génération de terminaux mobiles (smartphones, tablettes tactiles…) a généré de nouveaux usages notamment l’achat en ligne. Leur ergonomie et la vitesse des débits permettent d’accéder plus facilement aux services Mobile commerce.
 

Le Mobile banking

Le Mobile banking (opérations bancaires réalisées par téléphone mobile) dépasse le Mobile commerce.
Les pays d’Asie notamment la Chine et l’Inde sont largement en avance dans le Mobile banking .
Une étude du cabinet d’audit KPMG réalisée dans 22 pays démontre une forte croissance en 2010 du Mobile commerce et du Mobile banking.
Le monde du e-commerce y voit un marché considérable. Les banques se mettent à proposer des forfaits attractifs pour être présentes au moment du boom du Mobile Banking en Europe.
 

PayPal investie dans le paiement dématérialisé

Le vice-président Osama Bedier de Paypal explique dans une interview du Journal Le Monde que "Le mobile est le futur du web". Il mise sur un meilleur système de paiement dématérialisé via les téléphones portables.
Aujourd’hui nous n’en sommes qu’aux prémices en Europe. Les commerçants proposent de plus en plus des services via le téléphone mobile. La demande est présente et l’accélération des technologies annonce une belle croissance de l’usage du Mobile commerce et du Mobile banking notamment chez les jeunes friands d’une consommation rapide.
 

A l’heure du partage des technologies

Osama Bedier explique dans le journal Le Monde qu’il est stratégique aujourd’hui de développer le partage des technologies pour répondre aux multiples demandes des utilisateurs pour de nouveaux services. "La demande pour de nouveaux services, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux modes de paiement n’a cessé de croître de manière exponentielle. PayPal est une grande entreprise, dotée de moyens importants, mais sur une année donnée, nous ne pouvons pas humainement réaliser plus d’une centaine de projets".
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *