1082-image1-fr1343681117.jpg

La recherche manuscrite disponible sur Google mobile

Une nouvelle fonctionnalité est arrivée discrètement sur Google mobile. Le géant de Mountain View a ajouté la recherche manuscrite à son moteur de recherche sur  les iPhone, les iPad et les terminaux animés par Android.
 
La recherche manuscrite est une amélioration intéressante pour les réfractaires du clavier virtuel. Un stylet, un doigt permettent maintenant d’écrire directement sur l’écran de son téléphone ou de sa tablette et les lettres manuscrites se transforment en écriture typographique. Elles viennent se placer une à une dans le champs de recherche. Attention à bien séparer les lettres pour que la reconnaissance soit optimum.
 
Pour cela, il faut activer l’option, « Ecriture manuscrite » dans les paramètres du navigateur en bas de page, qui par défaut n’est pas activée. Lorsque l’écriture manuscrite est activée, un petit « g » apparaît dans le coin droit inférieur de l’écran. C’est avec Chrome que l’option fonctionne le mieux.
 
L’écriture manuscrite est disponible en 27 langues sur les smartphones Android à partir de Gingerbread 2.3, Ice Cream Sandwich 4 pour les tablettes et iOS 5 pour les terminaux Apple.
 
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *