La publicité sur Internet deviendra mobile

La publicité sur Internet deviendra mobile

Selon le rapport de l’agence Zenith, spécialiste de la publicité sur le web, les mobiles deviendront le premier support publicitaire d’internet de demain.

 

En 2012, 40 % de l’activité du net se passait sur les mobiles. Aujourd’hui, 2016, le pourcentage est monté à 68 %. En quatre années le mobile est devenu le premier support des internautes pour surfer sur internet. Dans une étude de Google, d’octobre 2016, il est annoncé que 40 % des internautes recherchent sur leur smartphone.

La ferveur des mobiles (smartphones et tablettes) continuera de grimper les prochaines années. En 2017, 75 % des internautes passeront leur temps sur le web mobile et en 2018, 79 %.

 

Question support publicitaire, les mobiles deviennent la cible des marques. En 2016 la part de publicité sur mobile représente 44 %. Les marques se ruent déjà vers les médias du web comme Facebook, Snapchat, Google… qui deviennent des espaces publicitaires pour vendre sur mobiles.

En 2017, les mobiles détrôneront les desktop. 52 % de la publicité sur internet s’affichera sur mobiles . Les desktop seront pour la première fois en deuxième position. Et en 2018, l’agence Zenith annonce que 60 % de la publicité du web se fera sur mobile. Un petit pactole de 134 milliards de dollars sera à se partager.

 

Sources :
> zenithmedia.com : Zenith prévoit 75% de l’utilisation d’Internet sera mobile en 2017
> arobasenet.com : 75% de l’usage de l’internet sera Mobile en 2017 !
> thinkwithgoogle.com : How People Use Their Devices
reuters.com : Seventy-five percent of internet use in 2017 will be mobile: report

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *