La Poste teste les livraisons nocturnes

La Poste teste les livraisons nocturnes pour mieux s’adapter au e-commerce

Si La Poste se lance dans les livraisons nocturnes, c’est qu’elle a bien compris que le e-commerce a un léger soucis avec ses livraisons. Alors, pour satisfaire le monde du Web, La Poste expérimente ce service à Lyon avant de le déployer sur tout le pays.

Lorsque qu’un client attend patiemment son colis et qu’au final il ne reçoit qu’un simple récépissé, sa patience en prend un coup. Parce qu’il n’a pas pu être présent dans la journée, alors il devra trouver un moment pour se rendre à La Poste et recevoir enfin son colis.

C’est un exemple que La Poste a pris en compte. Depuis l’émergence du e-commerce et l’essor des commandes en ligne (+10 % par an), les colis abondent au guichet. Alors, La Poste s’adapte aux mœurs du web marchand.

Livrer vite et aux moments les plus adaptés de la vie des consommateurs, c’est un réel atout pour le e-commerce et La Poste. Car, la livraison dans le e-commerce peut vite devenir une prise de tête.
Pour enrichir son offre, La Poste prévoit aussi de livrer le dimanche pour les fêtes e-commerce.

 

Sources :
> info-economique.com : La Poste lance la livraison en soirée à Lyon
> pro.clubic.com : La Poste livrera-t-elle des colis le dimanche ?

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *