1030-image1-fr1337324639.jpg

La Nintendo 3DS entre au Louvre

Le Louvre, le célèbre musée parisien, innove. La Nintendo 3DS devient le nouvel audioguide pour découvrir les chefs-d’oeuvres et se déplacer dans les plus belles salles du Louvre.
 
Les vieux audioguides partent au rebut. Un partenariat a été signé avec Nitendo qui apporte des compétences techniques. Korean Air, de son côté, devient le mécène qui finance le contenu du logiciel. Ce qui permet au Louvre de se mettre à l’heure du numérique.
 
Le Louvre, avec sa console, fera autant plaisir aux jeunes comme aux plus âgés. Impossible de se perdre dans les salles du Louvre, un plan interactif déployé sur le double écran de la DS localise le visiteur et le guide pas à pas dans le musée. Tous les incontournables du musée sont sélectionnés, difficile de ne plus les voir. La console propose plus de 700 commentaires d’oeuvres avec de très nombreuses photographies de salles en relief, images en haute définition et reconstitutions en 3D des œuvres d’art. Au final, le Louvre offre plus de 35 heures de contenus accessible en 7 langues.
 
Le Louvre possède déjà 1.500 consoles. A terme 5.000 Nitendo DS seront proposées aux visiteurs.
Cette nouvelle console dans l’univers du musée va certainement déboucher sur l’univers du jeu. Il ne serait pas surprenant que le Louvre propose prochainement un « Mario Kart au Louvre ». Et pourquoi pas ? Agnès Alfandari, chef du service multimédia du Louvre indique sur le site Challenges.fr : "On ne s’interdit pas de travailler sur d’autres programme avec Nintendo… Le Louvre est très ouvert à l’univers du jeu".
 
 
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *