538-image1-fr1271714928.jpg

La mode high tech à portée de main avec le HP Mini 210 Vivienne Tam Edition

La mode sait vous séduire Mesdames. Après le bricolage c’est le high tech qui s’intéresse à vos goûts et couleurs. L’informatique n’échappe pas à la règle avec ce mini PC qui pourrait devenir le nouvel accessoire fashion.
 
Apple a toujours été le premier dans le design des ordinateurs. Aujourd’hui HP va plus loin. Il propose un mini PC léger, facilement transportable dans son sac à main, ou mieux le remplaçant. Comment ne pas séduire la gente féminine quand on s’intéresse à elle ?
 
Une première ! Le HP Mini 210 a été réalisé en collaboration avec la créatrice de mode new-yorkaise Vivienne Tam et a été présenté en avant première lors du défilé de mode de la Fashion Week Spring 2010 de New York. Toute l’élégance est là, dans le design qui  s’inspire d’une légende chinoise du XVII siècle "Butterfly lovers" , une histoire d’amour telle Roméo et Juliette.
 
Vivienne Tam apprécie les papillons et c’est naturellement vers eux qu’elle s’est tourné pour orner les ordinateurs de leurs couleurs chatoyantes. Elle s’est confié sur LaVieNumerique.com "En tant que créatrice, j’ai toujours puisé mon inspiration en mélangeant des univers différents . J’utilise des ordinateurs dans chaque aspect de ma vie. Il me semble donc naturel de marier la mode et la technologie. Avec HP, nous avons initié cette tendance d’accessoires de mode high-tech…".
 
Deux mondes se connectent et l’intrusion de HP dans le temple de la mode surprend agréablement. Des papillons autant que vous en souhaitez : sur la coque du Netbook Mini 210, dans le menu en fond d’écran et même sur la souris sans fil.
 
 
 
HP Mini 210 Vivienne Tam edition – kewego
Vidéo de promotion du HP Mini 210 dont le design a été réalisé par Vivienne TAM.
 
 
Côté technique :
Un écran de 25,65 cm (10,1 pouces).
Un poids de 1,22 kg pour seulement 3 cm d’épaisseur.
Une autonomie allant jusqu’à 5h30.
Un disque dur de 320 Go.
Un son qualifié « haut de gamme » par HP.
Le petit plus fashion : La webcam se transforme en miroir pour se refaire une petite beauté avant toute conversation.
 
EreNumerique.fr annonce "HP indique que la machine sera disponible en exclusivité chez Orange dès le 29 avril prochain au prix de 399 euros". Orange propose une offre Internet très haut débit pour ce Mini PC très haute couture.
 
Le Mini 210 Vivienne Tam Edition sera disponible en avant-première dans le magasin parisien Colette et sur www.colette.fr.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *