1244-image1-fr1393328599.jpg

La fin de Windows XP

« À compter du 8 avril 2014, l’assistance technique de Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. »
 
 
Microsoft met fin à tout support pour Windows XP : assistance technique, patchs de sécurité, mises à jour automatiques,…
Un tiers des ordinateurs dans le monde intègrent le système d’exploitation Windows XP selon les dernières statistiques du site netmarketshare.com.
 
 
Pour les grands groupes ou institutions qui n’auraient pas encore finalisé la migration, des contrats sont négociables pour un suivi personnalisé. Le Ministère de la Santé britannique et le gouvernement irlandais ont opté pour une prolongation payante.
La fin annoncée du support Windows XP met aussi à mal les distributeurs de billets dont 95 % dans le monde sont dotés de Windows XP selon Bloomberg Businessweek.
 
 
 
Seules les versions embarquées suivantes auront un sursis de quelques années :
 
  • Windows XP Embedded Service Pack 3 (SP3)et Windows Embedded for Point of Service (SP3) jusqu’en 2016.
  • Windows Embedded Standard 2009 et Windows Embedded POSReady 2009 jusqu’en 2019.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *