1353-image1-fr1425386307.jpg

La fidélité des cyber-consommateurs « Ça se mérite » !

Pour les Français, être fidèle à une marque c’est la recommander et l’acheter systématiquement. Seulement, la fidélité des cyber-consommateurs « Ça se mérite » ! et les marques ont tendance à l’oublier.
 
Selon l’étude de Generix Group, qui a interviewé 1 000 consommateurs, les marques oublieraient de récompenser leurs fidèles clients jusqu’à parfois les frustrer et leur donner envie d’aller voir ailleurs.
 
 
Christophe Kühner. Responsable Marketing Produit GCC chez Generix Group :
 
« Les marques jouent avec le feu en créant chez les Français un sentiment d’ingratitude. Elles prennent le risque de transformer leurs premiers ambassadeurs en ennemis. De plus, l’explosion des réseaux sociaux et de la mobilité ne fait qu’amplifier la menace. Il est donc indispensable que les marques et par extension les enseignes développent des stratégies cross-canal efficaces afin d’identifier les clients fidèles et les récompenser à leur juste valeur. Mais cela ne sera possible qu’à condition d’intégrer la fidélité au cœur du cycle de vie client ».
 
 

Les chiffres clés de l’étude :
  • Les Français sont fidèles à 2 à 3 marques en moyenne,
     
  • 58 % recommandent la marque à laquelle ils sont fidèles et 54 % l’achètent systématiquement,

  • 42 % estiment que leur fidélité doit être récompensée,

  • 82 % exigent des produits de qualité,
     
  • 93 % sont déçus d’être si peu récompensés,
  •  
  • 42 % des déçus seront moins fidèles à la marque qui les a oubliés,
  •  
  • pire 7 % des grands déçus ont la manie de le clamer haut et fort sur les réseaux sociaux.
 
 
 
Christophe Kühner :
« Les Français veulent être reconnus en tant que clients. Et cette reconnaissance doit notamment s’exprimer par une offre de qualité et par une récompense de leur fidélité .Donc, quand 42 % des Français plaident pour une récompense de leur fidélité, c’est pour eux une façon de dire aux marques : « Ma fidélité, elle se mérite ! ».
 
 
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *