1360-image1-fr1427278355.jpg

La confiance et la technologie au coeur du paiement mobile

Aujourd’hui le paiement mobile semble ancré dans les habitudes des internautes. Une illusion confirmée par l’enquête de l’institut Gfk : le paiement mobile représente seulement 5 % des transactions mondiales. Pourquoi ? La sécurité et la technologie ne rassurent pas totalement les internautes pourtant impatients de pouvoir payer en ligne via leur smartphone.
 
L’enquête de l’institut Gfk auprès de 17 000 internautes dans 17 pays, révèle que les internautes sont prêts à payer via leur mobile. 27 % d’entre eux paieraient via leur mobile si le lieu de vente le permet. Parmi les sondés, les aficionados du shopping déclarent à 69 % que leur mobile devient leur moyen de paiement. 72 % d’entre eux sont prêts, mais attendent d’être convaincus.
 
 
Les freins à l’achat via mobile : la sécurité et la technologie
 
 
Un quart des participants sont convaincus de la sécurité du paiement mobile. La principale peur, l’extorsion de données privées. 45 % des sondés pensent que le paiement mobile est loin d’être parfait. Pire, les férus du shopping, plus téméraires dans l’achat via mobile, ont peu confiance dans la technologie qu’ils considèrent peu adaptée à leurs besoins.
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *