1394-image1-fr1435223347.jpg

La boutique Twitter est bientôt Open

De nouveaux tweets qui présentent les produits des marques tel un mini site ? C’est pour bientôt. Twitter teste ses nouvelles fonctionnalités spéciales e-commerce : page produits, page locale et une belle page de collections.
 
 
La page produit et locale de Twitter
 
La page produit, c’est direct et simple : présentation des produits via des images voire des vidéos pour mieux interpeller les e-shoppers, une belle description alléchante, affichage de tous les tweets qui causent autour du produit, affichage des échos des médias, informations sur la marque ou l’annonceur et sans oublier le gros bouton « Buy on Twitter » de l’oiseau bleu pour les achats en ligne. Si par hasard vous n’êtes encore en mode e-commerce, le bouton « Buy » peut se transformer en « Plus d’info » pour accéder à votre site internet.
 
 
Exemple concret suggéré par Twitter : le livre "Le Martien" par andyweirauthor.
 
 
 
 
 
 
La page locale de Twitter a  le même gabarit, mais avec les informations sur le magasin, les tweets qui en causent et sans oublier les médias.
 
 
 
 
La page collection regroupe les pages produit et locale

 
Les e-shoppers museront devant une belle collection de pages produits présentée sous forme de timeline.
Exemple de collection de pages Twitter : HBO – Game of Thrones #GoT Fan Favorites.
 
 
 
 
Voir plus de collections de pages tweeter sur le blog Twitter
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *