838-image1-fr1313524786.jpg

kiva.org, une ONG de micro crédit en ligne

Kiva, une ONG à but non lucratif, propose via son site Internet d’aider des micro-entrepreneurs dans des pays en voie de développement qui ne peuvent emprunter auprès des banques.
 
Créer depuis 2005, l’objectif de Kiva.org est de rendre la vie meilleure aux personnes qui n’ont pas les moyens financiers pour développer leur projet ou sortir d’une impasse. Kiva travaille avec l’aide d’institutions de micro-finance et 450 bénévoles déployés dans 60 pays.
Depuis sa création 235 millions ont déjà été prêtés avec un taux de remboursement de 98,83%.
 
Le principe est simple il suffit de s’inscrire sur Kiva, de choisir un projet (détaillé en long et en large sur le site) et de le soutenir en versant un prêt (minimum 25$).
Des partenaires sur le terrain gèrent directement les emprunts et aident les micro-entrepreneurs dans leur projet.
Tous les deux mois le prêteur reçoit des nouvelles sur l’avancement du projet. Et une fois que l’emprunteur a tout remboursé, les institutions de micro-finance vous reversent la somme de départ.
 
 
 
 
Kiva a le soutien technique de Google, Yahoo, YouTube, Paypal et Microsoft et des subventions de poids grace aux fondations telles que Clinton,  Kellog, Rockefeller …
 
Sources :

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *