Killduplicate Comment repérer efficacement le duplicate content et le contrer?

Killduplicate : Comment repérer efficacement le duplicate content et le contrer ?

Le duplicate content peut être fatal pour le référencement de votre site. Sachant que Google ne prend pas en compte la date de création du contenu pour repérer l’original il est bon de jeter un œil sur les plagiats pour éviter un déclassement fatal. Avec Killduplicate vous serez exactement le nombre de pages qui copient votre contenu et plus encore…

Si vous vous laissez aller et vous ne faites pas l’effort de gérer le contenu dupliqué, au final vos pages peuvent être déclassées en beauté ou tout simplement disparaître des résultats de recherche de Google.

Si Killduplicate est si intéressant, c’est qu’il fouine dans les résultats de recherche de Google. Une fois le scan fini, Killduplicate vous annonce la couleur : les urls qui dupliquent votre contenu, le pourcentage de contenu dupliqué, le contenu piraté…

Killduplicate Comment repérer efficacement le duplicate content et le contrer?

Ne négligez pas le contenu dupliqué, il peut vraiment être néfaste pour votre référencement naturel. Selon Google, 60 % des contenus web sont dupliqués. Cela peut s’expliquer avec la montée du e-commerce et par exemple les fiches produits, mais aussi avec les nouveaux venus qui n’ont aucune connaissance des règles du web et surtout les droits de la propriété intellectuelle. Sachez que certains dupliquent en toute connaissance de cause et misent sur votre inertie. D’autres sont plus finauds en changeant simplement le titre ou le chapô.

Dès que vous avez détecté les plagiats, n’hésitez pas à envoyer des courriers voire des recommandés si la réponse tarde à venir. Ultime recours, signalez les contenus dupliqués à Google. Pour les sites WordPress contactez automattic.com

 

Sources :
> blog.axe-net.fr : Killduplicate : j’ai testé, ça déménage !
> abondance.com : Duplicate content : 60% du Web est copié/dupliqué, selon Google

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Bonjour
    Merci pour cet article
    Juste une interrogation : en quoi le Google removal tool permet il de signaler les duplicate contents?
    Je vois pas sous quelle rubrique il faut faire la demande.
    Avez vous des retours positifs avec cette méthode?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *