1193-image1-fr1378460512.jpg

Just delete me

Supprimer ses comptes sur Internet s’avère un exercice difficile voire impossible. Pour remédier à ce casse-tête, le site « Just delete me » liste les liens directs des sites pour effacer vos données.
 
À l’ouverture de « Just delete me », le 20 août 2013, Robb Lewis, son développeur, avait listé 16 sites. Aujourd’hui il en dénombre plus de 240.
L’idée de Robb Lewis est de déjouer les stratégies déployées par les sites qui ne souhaitent pas voir leurs fidèles internautes supprimer leurs comptes.
 
Les pages dédiées à la suppression d’un compte sont souvent difficiles à atteindre. Sur certains sites, comme Amazon, Adobe ou Skype, il faut finaliser la démarche en appelant le service client. D’autres sites empêchent la suppression des comptes : Pinterest, WordPress, Blogger, Picasa, Youtube, Wikipedia,…
 
Le principe de « Just delete me » :
Il liste les sites. Il les distingue par une couleur pour indiquer la difficulté d’effacer un compte.
Vert : facile
Jaune : moyen
Rouge : difficile (il est nécessaire d’appeler le service client)
Noir : impossible à supprimer un compte et ses données
 
 
En cliquant sur un site répertorié, vous atteignez directement la page pour effacer vos données.
 
« Just delete me » est un succès. Robb Lewis ne s’imaginait pas avoir autant de trafic sur son site. Il interpelle donc les utilisateurs pour une contribution qui lui permettra de payer l’hébergement coûteux.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *