1097-image1-fr1348037988.jpg

Internet Explorer victime d’une faille de sécurité critique

Microsoft annonce lundi 17 septembre 2012, une faille de sécurité critique de son navigateur Internet Explorer. Les versions concernées sont : versions 7 et 8 du navigateur sous Windows XP ainsi que les versions 8 et 9 sous Windows 7.
 
La faille de sécurité d’Internet Explorer, qui concernent toutes les versions sauf la version 10, permet aux pirates de prendre la main de l’ordinateur d’une centaine de millions utilisateurs sachant que 30% d’internautes l’utilisent.
 
La faille est une porte ouverte pour les pirates qui peuvent récupérer des données privées (ex : login et du code d’un compte bancaire), exécuter des attaques ciblées, etc.
 
Microsoft :
"La faille pourrait corrompre la mémoire d’une manière qui pourrait permettre à un attaquant d’exécuter du code arbitraire via Internet Explorer. Un attaquant pourrait héberger un site Web spécialement conçu pour exploiter cette vulnérabilité d’IE, puis inciter l’utilisateur à consulter le site Web."

.

 
Microsoft recommande d’utiliser son outil de sécurité gratuit EMET. Les experts et le gouvernement allemand conseillent d’utiliser un autre navigateur.
 
Microsoft promet de développer une mise à jour prochainement pour rectifier le tir.
 
Sources : Microsoft ; Clubic

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *