1258-image1-fr1397560548.jpg

Internet Explorer 11, le navigateur anti-malwares par excellence

Selon les résultats d’une étude du cabinet du NSS Labs, Internet Explorer 11 est le navigateur le plus sûr contre les attaques de logiciels malveillants, les malwares.

 
Les développeurs adorent détester Internet Explorer ! Pourtant ils ne peuvent s’en passer.

Depuis la version Internet Explorer 10, le regard des développeurs sur le navigateur de Microsoft change et encore plus avec la dernière version Internet Explorer 11 : plus performant, plus respectueux des normes du web et plus sûr au point d’être classé le premier navigateur qui offre la meilleure défense contre les logiciels malveillants.
 
L’étude du cabinet du NSS Labs révèle qu’IE 11 surpasse ses concurrents en bloquant 99,9 % des malwares. 
 
 
Pour obtenir un tel résultat, Microsoft utilise deux techniques : la réputation des applications et le filtrage des URL. Chrome, qui se place en 3e position avec 70 % d’efficacité, procède à l’identique sauf que le filtrage des URL est plus performant chez Microsoft.
Firefox et Safari utilisent seulement le filtrage des URL de Chrome d’où leur position respective 7e et 8e place avec 4 % d’efficacité pour lutter contre les malwares.
 
 
Source : developpez.com

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *