662-image1-fr1292927524.jpg

Instagram, une application iPhone pour partager ses photos

Parmi les quelques 200.000 applications disponibles sur l’App Store, il y en a une qui m’intéresse particulièrement : Instagram, une application gratuite de partage de photos.
 
Instagram est disponible depuis octobre 2010 et permet le partage de photos sur les réseaux sociaux.
L’application permet de prendre une photo ou d’en choisir une dans la galerie de son iPhone. Il existe une douzaine de filtres disponibles si l’on souhaite appliquer des effets particuliers, polaroïd, photo ancienne, photos en noir et blanc…
 
Une fois la photo prise et l’effet éventuellement appliqué, il ne reste plus qu’à l’envoyer vers ses profils comme Twitter, Flickr, Tumblr, Posterous, Facebook et Foursquare.
 
 
Instagram permet de trouver ou d’inviter des amis, de suivre ou d’être suivi par d’autres personnes inscrites, d’accéder aux photos les plus populaires… on peut "aimer" et commenter les images.
Il est aussi possible de légender ses propres photos.
 
Pour ceux qui aime la dimension sociale du partage, Instagram est une application réussie, très simple d’utilisation. Tout simplement génial.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *