1315-image1-fr1413978466.png

Infographie sur le marketing de contenu, les 8 éléments clés

En matière de commerce sur internet, il ne suffit pas d’avoir une boutique en ligne pour que les ventes soient au rendez-vous. Ce serait bien trop simple. Les méthodes de marketing à l’ancienne, entendez traditionnelles, sont dépassées. L’heure est aujourd’hui au marketing de contenu.
 
Le marketing de contenu, c’est une technique qui permet comme son nom l’indique de créer du contenu. Oui, mais ce n’est pas du contenu et du blabla que je veux vendre, mais des produits, des services ! Un produit, une description du produit sortie tout droit du catalogue et un prix, ça ne fonctionne plus. Il faut produire du contenu original, pertinent, ciblé et de qualité qui accompagne ce que vous voulez vendre. C’est ce qui permettra de générer des ventes en développant la confiance des internautes envers votre site. De cette manière, vous acquerrez aussi de l’autorité et de la popularité auprès du type de visiteurs que vous visez.
 
Pour vous aider à y voir plus clair, Chris Lake d’Econsultancy.com, a conçu un aide-mémoire sous la forme d’un tableau périodique présentant 8 éléments essentiels à prendre en compte pour se donner toutes les chances de réussite dans l’élaboration de sa stratégie éditoriale et de production de contenus de qualité.
 
 
  1. Stratégie : planification, mise en place de la stratégie de contenus
  2. Format : texte, vidéo, photos, jeux… choisir les formats les meilleurs, les combiner…
  3. Type de contenu : ligne éditoriale des contenus (enquête, test, mode expert, interviews…)
  4. Plate-forme : partager les contenus par le biais d’un blog, un forum, des réseaux sociaux, un site web…
  5. Indicateurs de performance : mesurer le succès de la stratégie du marketing de contenu (statistiques de visite, téléchargements, réputation, partage, nouveaux membres…)
  6. Objectifs : but que l’entreprise souhaite atteindre (augmenter les ventes, les visites, les partages, la notoriété…)
  7. Eléments déclencheurs de partage : ce qui va déclencher le partage (contenu sexy, cool, sérieux…)
  8. Checklist : vérifiez l’optimisation du marketing, des contenus (pour le SEO, la recherche, le partage sur les réseaux…)
 
 
 

The Periodic Table of Content Marketing, by Chris Lake.

The Periodic Table of Content Marketing

Copyrigth : Econsultancy Ldt

 
Source :
> https://econsultancy.com/blog/ – Introducing the periodic table of content marketing
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *