1218-image1-fr1385118429.jpg

Immersion dans la Terre du Milieu de Tolkien

Le deuxième opus de la trilogie du « Hobbit » de Tolkien « La désolation de Smaug » est bientôt à l’affiche. À cette occasion, Google vous invite à découvrir la Terre du Milieu via une carte interactive.
 
« Le Hobbit » de  J. R. R. Tolkien raconte les aventures de Bilbo, l’oncle de Frodon, le célèbre hobbit dans « Le Seigneur des Anneaux ». Le second volet de la trilogie du « Hobbit », « La désolation de Smaug » passe au cinéma le 11 décembre 2013.
 
À cette occasion, Google invite les internautes à s’immerger dans la Terre du Milieu. Vous allez découvrir Fondcombe, la forteresse de Dol Guldur… les personnages clés comme Bilbo, Gandalf, Smaug…
 
 
 
 
 
 
Avec « Journey in Middle-Earth » Google explore les capacités interactives de Chrome (WebGL, HTML5, JavaScript, CSS3). Google explique comment les développeurs ont réussi à concevoir la carte interactive sur le site HTML5 Rocks.
 
 
 
Source : html5rocks.com 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *