269-image1-fr1240388539.png

IETester pour tester l’affichage de votre page web

Comment s’assurer que votre page web s’affichera correctement sur IE.
 
Pour les développeurs web, un navigateur pose bien souvent de gros problèmes de rendu d’affichage d’une page web. Il s’agit d’Internet Explorer, d’autant que plusieurs versions cohabitent.
 
En fonction du navigateur utilisé, une page web pourra se comporter différemment et il est bien difficile de faire réagir à l’identique une même page sur toutes les versions de navigateurs existants. Parfois les différences sont minimes : les marges d’un texte par exemple. D’autres fois, les différences s’apparentent à des dysfonctionnements qu’il faut absolument corriger.
 
Il faut donc impérativement tester votre site sur les principaux navigateurs. Ne prenez pas seulement en compte les dernières versions d’Internet Explorer ou de Firefox, mais aussi celles plus anciennes : chaque nouvelle version d’un navigateur met plusieurs dizaines de mois avant de s’implanter. Vérifiez le fonctionnement des scripts, corrigez les feuilles de style CSS.
 
 
S’il est possible d’installer une ancienne version de Firefox ou Opera, il est très difficile d’installer les différentes versions d’Internet Explorer. Heureusement IETester est là. Cet utilitaire gratuit,  propose de tester un site avec toutes les versions d’IE – 5.5, 6.0, 7.0 et 8.0 – sur windows XP et vista dans des onglets affichables en plein écran ou en mosaïque.
 
 
IETester est un utilitaire vraiment indispensable pour tout développeur web qui souhaite garantir la compatibilité de son site avec les "standards" du navigateur de Microsoft.
 
Télécharger IETester
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *