334-image1-fr1246205529.gif

Idées pour promouvoir son site Internet grâce à Facebook

Facebook rassemble 200 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 7 millions de français. La plus grosse communauté sur Internet où il est possible de faire la promotion d’un produit, d’une boutique en ligne, d’un site Internet…
 
Voici quelques idées pour utiliser facebook afin de promouvoir un site Internet.
 

Creer un groupe au nom de votre site Internet.

Créez un groupe au nom de votre site Internet est une méthode souvent utilisée. Vous pouvez envoyer des messages à tous les inscrits. Évitez d’envoyer des messages tous les jours, sinon les membres vont quitter votre groupe.
 

Creer une page au nom de votre site Internet.

Idem que pour les groupes, vous pouvez créer une page où les utilisateurs verront vos messages directement sur leur page d’accueil du réseau social.
 

Creer une page ou un groupe amusant.

Trouvez des idées simples pour créer un groupe ou une page amusante. Un exemple avec un groupe «Pour que Coyote arrive enfin a choper Bip Bip et lui défonce sa gueule !!» (au passage, excellente idée !!) qui a apporté plus de 640.000 inscriptions. L’auteur du groupe a maintenant une base de donnée de 600.000 personnes. De quoi facilement lancer un site Internet.
 
Le seul problème à cela et qu’il n’est pas toujours facile de cibler les membres inscrits.
 

Utiliser Facebook Ads.

Vous pouvez utiliser Facebook Ads qui permet d’afficher des publicités très ciblées. Vous pouvez choisir le lieux où doivent se situer les utilisateurs, leurs centres d’intérêt, leurs âges…
 
Le service est proche de celui de Google Adworld, mais il permet de mieux cibler les clients, visiteurs…
 

Se construire un reseau d’amis cible.

Vous pouvez ajouter des amis très ciblés. Utiliser le moteur de recherche de Facebook pour trouver des groupes ou des pages de la même thématique que votre site Internet. Ajoutez les membres inscrits comme amis. Faites vous une base d’amis très ciblés pour ensuite promouvoir facilement votre Site Internet.
 
Si vous avez des idées supplémentaires, n’hésitez pas à commenter cet article.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *