1095-image1-fr1347610609.jpg

Holodeck : Projection d’un environnement virtuel à 360°

Le clip “Sweater” du groupe belge Willow utilise le concept holodeck, une projection à 365° dans une pièce blanche qui reproduit un environnement virtuel.
 
Pour le clip Sweater du groupe Willow, réalisé par le cinéaste Filip Sterckx, il a suffit d’une pièce aux parois blanches, de deux rétroprojecteurs Panasonic PT-LB90 et d’un tapis roulant. Résultat : le chanteur se retrouve immergé dans un monde imaginaire étonnant.
 
 
 
Dernièrement Microsoft vient de déposer un brevet pour le concept nommé Affichage d’expérience immersive, un système qui projette un environnement à 360°et qui utilise la technologie du kitnect pour suivre le mouvement d’un joueur.
 
 
Ce été, des étudiants de l’Université de Californie du Sud ont présenté à Microsoft et Disney leur projet holodeck nommé Wild Skies : un jeu virtuel où le jouer doit piloter un appareil volant. Pour s’immerger dans le monde virtuel de Wild Skies, les étudiants utilisent le casque Oculus Rift, un contrôleur Playstation Move et un détecteur de mouvement Razer Hydra Sixense.
 
 
Sources : petapixel ; Clubic ; gizmodo 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *