1308-image1-fr1412263272.jpg

Hausse de 10,5 % pour le e-commerce français au second trimestre 2014

Les temps sont durs depuis un certain temps. Pourtant, le e-commerce résiste et fait même mieux que ça. Il affiche un chiffre de croissance à deux chiffres de 10,5 %. Oui, c’est bien 10,5 % de progression pour le second trimestre 2014. Non, il n’y a pas d’erreur sur la virgule.
 
Les chiffres du e-commerce en France, concernant le second trimestre 2014 ont été publiés par la Fevad, la fédération e-commerce et vente à distance. Pas moins de 13,3 milliards d’euros de chiffres d’affaire. Une hausse de 10,5 % par rapport au second trimestre 2013, accompagnée d’une hausse du nombre de transactions de 13,5 %. Qui a dit qu’il n’y avait plus d’argent dans les porte-monnaie ?
 
Il faut quand même relativiser. La crise est bien là puisque le panier moyen a légèrement baissé de 3 % pour s’établir à 82 €. Mais comme les cyber-consommateurs, tentés par les offres du Net, achètent plus souvent, et bien c’est logique, la fréquence d’achat est en hausse de 7 %. Les sites e-commerce sont aussi sûrement beaucoup plus persuasifs pour inciter les consommateurs à alléger leurs cartes bancaires.
 
Pour en finir avec les chiffres, la Fevad annonce que les acheteurs ont dépensé en moyenne sur l’ensemble du second trimestre la somme de 488 euros contre 472 l’an passé.
 
Encore un dernier chiffre concernant les ventes m-commerce (achats smartphones et tablettes). Les ventes baissent légèrement par rapport à l’an dernier, mais la croissance est tout de même de + 52 %.
 
 
Sources :
> www.ecommercemag.fr – L’e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014
> http://www.fevad.com – E-commerce : chiffres clés 2014

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *