945-image1-fr1327047461.jpg

Grooveshark en html 5 pour smartphones

Apple lui avait refusé par deux fois son application pour iPhone. Grooveshark, le site d’écoute de musique en ligne gratuit et légal a donc développé une version en HTML5 pour tous les mobiles, smartphones et tablettes.
 
Avec 35 millions d’utilisateurs et 15 millions de chansons disponibles, Grooveshark est le site d’écoute de musique en ligne gratuit le plus populaire. Tout utilisateur peut uploader ses morceaux. Grooveshark s’assure que sa plate-forme de lecture ne contient aucun morceau protégé par les ayants-droits comme l’impose le Digital Millennium Copyright Act.
 
Attaqué par Universal, Warner et Sony et depuis peu par EMI pour ne pas avoir respecté les termes d’utilisation des ayants-droits, rejeté par Apple, Grooveshark continue à créer des solutions pour rendre son service accessible au plus grand nombre. Il vient de développer une version béta en HTML5 pour mobiles, smartphones et tablettes.
 
Via une interface très épurée, vous pourrez accéder aux morceaux et aux stations thématiques. Pour le moment vous ne pourrez pas vous identifier et donc récupérer vos playlists.
 
Ce n’est qu’une version béta qui devrait évoluer prochainement en espérant que Grooveshark ne subira pas le même sort que Megaupload fermé définitivement depuis hier. D’ailleurs sur ce sujet une fronde s’est formée sur les réseaux sociaux. 15 minutes après la fermeture de Megaupload de nombreux sites ont subi des attaques par deni de service de la part d’anonymous : département de la Justice américain, MPAA (studios hollywoodiens), RIAA (industrie de la musique) ‘Universal …et en France le site d’hadopi. Certains d’entre eux restent encore inaccessibles.
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *