1086-image1-fr1344169624.jpg

GPS Invaders, un jeu géolocalisé à jouer dans sa ville

Tous le monde connaît le jeux d’arcade Space Invaders sorti en 1978 et développé par la société japonaise Taito. Ce jeux a connu un véritable succès. Le studio XiLabs propose aujourd’hui une application adaptée de Space Invaders en version géolocalisée et en réalité augmentée à jouer en extérieur sur son smartphone qu’il soit un iPhone ou un Android.
 
Les envahisseurs et leurs armes meurtrières débarquent dans votre ville et dans votre quartier. Votre mission, les stopper coûte que coûte et arrêter leur invasion. GPS Invaders, est un jeu géolocalisé qui permet d’avoir comme terrain de jeu les rues en grandeur nature.
 
Vous devez esquiver les obus visibles sur votre écran en les évitant réellement. Vous attaquez les envahisseurs avec les armes disponibles dans le jeu, étoiles ninjas, lasers, missiles télécommandés… Pour attendre un envahisseur, place ton téléphone dans sa direction et les missiles sont guidés par son orientation.
 
 
 
 
 
Source des visuels : itunes.apple.com
 
 
GPS Invaders, est un jeu pour smartphone téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play. Facile à prendre en main, il permet à l’utilisateur de vivre une expérience nouvelle et une approche originale car GPS Invaders intègre des technologies basées sur la réalité augmentée et la géolocalisation. GPS Invaders se joue uniquement à l’extérieur seul ou à plusieurs. L’application GPS Invaders Lite est disponible en version gratuite mais la version payante à 0,79 euros propose davantage d’options.
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *