988-image1-fr1332226199.jpg

Google veut pénaliser les sites trop optimisés

 
 
 
 
 
 
La semaine dernière lors du festival SXSW interactive Matt Cutts a déclaré que les sites trop optimisés et sans contenus pertinents seront sanctionnés.
 
Après les fermes de contenu, les sites avec une flopée de publicités ce sont désormais les sites qui abusent des techniques de SEO sans proposer de contenus pertinents qui seront la prochaine cible de l’équipe de Matt Cutts.
 
Mat Cutts :
"Normalement, nous ne communiquons pas sur les changements à venir, mais il y a une chose sur laquelle nous travaillons depuis quelques mois et que nous allons sortir dans les semaines ou mois à venir. Nous cherchons à relever le niveau du terrain de jeu. Tout ces gens qui sur-optimisent leur site internet au détriment de ceux qui créent un bon site avec un bon contenu. Nous cherchons à rendre GoogleBot plus intelligent, à améliorer notre pertinence et à nous occuper de tous ceux qui abusent en insérant trop de mots-clés sur une page, en échangeant trop de liens ou qui vont bien au delà de ce que nous attendons. Nous avons actuellement plusieurs ingénieurs de mon équipe qui travaillent là dessus."

 
Déjà en 2009 Matts Cutts parlait de la sur-optimisation des sites.
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *